Sunday, April 11, 2010

Lettres de mars - Letters from march

Bonjour,
Hello,

Je dois admettre que je n'ai pas tout à fait le temps de réaliser mes lettres le projet "une lettre à la semaine pour 2010" ce début de mois... En fait, j'avais pris de l'avance lors des dernières vacances... J'avais écrit les lettres, il ne me restait plus qu'à les mettre en couleurs... ;) J'ai gardé bien évidemment les mêmes peintures pour rester dans la même gamme de couleurs, mais j'avais continué à chercher des alphabets différents... toujours dans le livre de David Harris, "Calligraphie : cent alphabets"...

I must admit that I did not quite time to make my letters the project "one letter per week for 2010 early this month ... In fact, I had taken the lead during the last holiday ... I wrote the letters, I just had to put them in color ... ;) I obviously kept the same paintings to remain in the same range of colors, but I continued to search for different scripts ... always in the book by David Harris, "Calligraphy: One hundred alphabets" ...

Et j'ai trouvé une "Capitale foundationales" à la page 68... garnie de gouttes ... Efficace... mais salissant... pour le bout du doigt... ;)

And I found a "foundational Capital" on page 68 ... garnished with drops ... Effective ... but dirty ... for fingertip ... ;)


... une "Capitale Rustique" à la page 50... J'ai recouvert de bleu et ajouté quelques arabesques...

... a Capital Rustic "on page 50 ... I covered with blue arabesques and added some ...

... une "capitale Bénéventine moderne" p 72... Encore des gouttes et une paille cette fois... Difficile de contrôler la trajectoire de la trace, mais là-encore, ça peut réussir quelquefois...

... a "capital Beneventan modern" p 72 ... Even drops and a straw this time ... Difficult to control the trajectory of the track, but there again, it can sometimes succeed ...

... et une "capitale Gothique" p 100... Pour changer, des couleurs moins diluées... des tâches "appliquées" au pinceau... et un peu trop absorbées à l'essuie-tout de papier, ce qui a "masqué" un peu de la lettre...

... and a "capital Gothic" p 100 ... To change the colors less diluted ... tasks "applied" to brush ... and a little too absorbed in paper towels, which has "hidden" a bit of the letter ...

Passez une bonne journée.

Have a nice day.

4 comments:

jgr said...

These are wonderful! I love the colors.

Fiona Dempster said...

Callie - these are so bright and vibrant; I love the energy and life (joie de vivre?) in them!
Fiona

Barry said...

Callie

I enjoy the frre form of the colour garnish. B

CJ Kennedy said...

Tres jolie!